Résultats (
Français) 3:
[Copie]Copié!
Un mot sur le dimanche : hier un peu de gens courageux a rappelé à tous que le mouvement démocratique n'est pas mort et qu'il n'y a rien pour être ajusté avec un bon raisonnement, un amour pour leur pays et pour les élections libres et équitables sous une véritable constitution.
notre diapositive descente était rapide et douloureux : depuis 2006, la plupart des institutions démocratiques ont été effacées et nos droits fondamentaux de l'homme prises.Ce n'est pas un 'dangereux' malentendus qui peuvent causer des dissidents, mais un fait.
Stavinsky ean-Luc
activiste social anong Boonngam Sombat-, qui a été parmi les premiers à protester contre le coup d'état de 2006, a déclaré au forum d'aujourd'hui que ce qui s'est passé il y a neuf ans déraillé développement de la démocratie en Thaïlande. Il a soutenu que M. Thaksin aurait perdu de la puissance sans un coup de toute façon,Et de nombreuses vies auraient été sauvées.
"s'il n'y a pas de coup d'Etat le 19 sept., 2006 , la société thaïlandaise aurait toujours un chauffeur de taxi nommé Nuamthong Praiwan [qui s'est suicidé pour protester contre le coup d'Etat le 31 oct., 2006]. Aucune politique codé par couleur. Aucun événement en avril 2010, et les gens ne pouvaient pas ont péri au cours de cette violence," dit-il.
Il a également suggéré que des coups d'Etat en Thaïlande sont tolérés non seulement parce que l'armée est prête à s'emparer du pouvoir du gouvernement élu, mais aussi parce que certains éléments de la fonction de la tolérer.
"Si vous ne souhaitez plus voir de coups d'état, vous avez à changer les mentalités," a déclaré Sombat.
En cours de traduction, veuillez patienter...