Résultats (
Français) 2:
[Copie]Copié!
François a célébré la messe devant des dizaines de milliers de personnes dans la capitale cubaine La Havane, lors de sa première visite à l'île communiste statué.
Le président Raul Castro, qui est pas catholique, ont assisté à l'événement en emblématique place de la Révolution de la ville.
Le Pape peut également rencontrer le frère et prédécesseur du chef, Fidel Castro.
François, qui est au début de son voyage à Cuba et des États-Unis, a été crédité d'aider le récent dégel dans les relations diplomatiques entre les deux pays.
Après son arrivée samedi, il salué l'amélioration des relations entre les deux pays comme «un exemple de réconciliation pour le monde entier".
Mais il a également exhorté Cuba et les Etats-Unis à "persévérer sur le chemin" de la détente.
langue maternelle
Les services de sécurité ont été vus arrêtant au moins trois personnes qui criaient et tenté de distribuer des dépliants sur le bord de Place de la Révolution que la messe a obtenu en cours.
Sur son chemin vers le service François arrêté pour saluer quelques-uns des milliers de personnes qui étaient sortis pour le voir.
Au cours de son homélie, il a dit que " Les chrétiens sont constamment appelés à mettre de côté leurs propres souhaits et désirs, leur quête de pouvoir, et de regarder la place à ceux qui sont les plus vulnérables ".
Il n'a fait aucune référence au rapprochement américano-cubaine, mais ne parlait sur les pourparlers de paix en Colombie, qui se déroulent à La Havane.
Il a averti le gouvernement colombien et les rebelles des FARC gauchistes qu'ils ne pouvaient pas permettre "un nouvel échec" dans les négociations, qui ont cours depuis trois ans.
En cours de traduction, veuillez patienter...