Résultats (
Français) 2:
[Copie]Copié!
La crise constitutionnelle que nous devons faire face lorsque la Reine a disparu
lire le service de couronnement et c' est clairement ce cadre de monarchie et église établie ne peut pas survivre Elizabeth.
Madeleine Bunting,
le gardien, le vendredi 21 avril 2006
il y a eu les photographies officielles de 80e, les faits 80e pour un monarque âgé de 80 ans, publié par le Palais de Buckingham, une émission de télévision respectueux sur sa vie extraordinaire et son long règne.
il y aura beaucoup d'autres célébrations viennent l'anniversaire officiel en juin, mais la Reine a enfin célèbre le jour de son point de repère, il y a une pensée qui, il est toutefois inapproprié, ne peut que l'arrière de sa tête : qu'arrive-t-il à une monarchie qui est devenu tellement profondément associée à une personne en particulier ? Est l'institution suffisamment robuste pour survivre à son passage à une nouvelle personne?
tant de notre compréhension de la monarchie a été lié avec le personnage d'Elizabeth Windsor ; sa combinaison de réserve, sens du devoir et ce par excellence anglais Bourgeois mode de vie frugal et rural. Les kilts, les corgis, le Tupperware boîte de céréales, la demande de serviteurs ne pas se promener au milieu des tapis pour éviter l'usure : tous sont évoquant une éducation dans la première moitié du XXe siècle et sa discipline de modération de fer et de petites indulgences. Personne n'accuse la Reine de l'extravagance de style de célébrité, de trop de vacances exotiques, relooking maison et absurdes armoires de vêtements. Au contraire, elle est une femme de devoir sinistrement déterminée et son visage aussi souvent ne pas indique le sacrifice énorme d'une femme qui aurait probablement été beaucoup plus heureux vivant dans l'obscurité d'un vaste domaine au débarquement, élevage chevaux.
ce qui nous manque souvent hors le curieux phénomène de la vie de cette femme est sa foi religieuse. C'est ce qui rend son dévouement au devoir et d'abnégation explicable. Alors que l'église qu'elle préside a fait face à la diminution des congrégations, son discours le jour de Noël et les adresses à l'église d'Angleterre Synode ont souvent été remarquablement religieux. Il est difficile d'imaginer un prédécesseur récente - encore moins un successeur probable – d'une sincérité comparable de la croyance, et il a été vital dans le maintien de la mise en place de l'église d'Angleterre. Il serait tout à fait possible de faire la revendication que Elizabeth Windsor est devenu l'un des dirigeants religieux plus éloquents de la nation, mais qui dit autant sur la timidité de la compétition comme elle le fait sur her.
sa croyance explique en grande partie sur la façon dont elle a compris son poste et ses responsabilités, et sur la façon dont elle a mis au point une monarchie contemporaine ; Il aide à comprendre l'invention malheureuse en fin de compte de la famille royale, tout comme les 60 permissive accéléré – un autre modèle d'engagement conjugal et les responsabilités familiales – qui a sombré dans les troubles conjugaux de sa progéniture. Il aide également à expliquer pourquoi il s'agit d'une femme qui est extrêmement peu probable à abdiquer, plutôt que le pape Jean Paul II persévéré jusqu'au bout, entraînée par un sentiment qu'il avait été choisi et consacré par Dieu pour accomplir son rôle terrestre.
si cela vous semble un peu tiré par les cheveux appliquée à la Reine, regardez l'ordre de service du couronnement 1953 : elle rend explicite qu'elle a été choisie par Dieu pour être la Reine d'Angleterre et oint par l'Esprit Saint avec la sagesse et autres bénédictions exigées pour l'emploi. Si vous pensez que, la retraite n'est pas vraiment une option.
ce qui soulève la question de comment le cadre singulière et délicat de la monarchie, la mise en place de l'église d'Angleterre et de l'État, dont la Reine a réussi à tenir ensemble malgré le déclin dramatique dans le christianisme, survivrait à sa disparition. Il peut être temps de tact pour soulever la question en soulignant un 80e anniversaire –, compte tenu de la longévité de sa mère, peut-être aussi un bon 20 ans hors – mais ce cadre sera soudainement exposé dans tous ses anachronismes glorieux venir le prochain couronnement.
Il y a eu quelques spéculations sur comment le serment de couronnement devrez peut-être être remodelé avec certaines législations hâtives – quatre sur les cinq questions dans le serment se rapportent à la défense du christianisme, trois spécifiquement à la défense de l'église d'Angleterre. Comment qui restera dans un pays où le nombre suivant régulièrement Anglican services correspond à peu près par le nombre de musulmans britanniques ? On a également des spéculations sur un peaufinage de la tittle officiel pour le défenseur des religions. Mais c'est jongler autour des bords par rapport au service réel couronnement. Cette cérémonie au cœur de la constitution britannique comme un rituel imprégné de l'histoire millénaire du christianisme européen. Il souffle dehors complètement la fiction que nous vivons dans un Etat laïque.
l'essentiel de la cérémonie est l'onction par l'archevêque de Cantorbéry du monarque sur les palmiers, la poitrine et la tête. Il s'agit d'un sacrement ; pas seulement symbolique, il transforme réellement le bénéficiaire. Comme l'évêque de Salisbury, David Stancliffe, le dit: "elle marque une effusion du Saint-esprit avec les dons de grâce de sanctifier la personne, il marque le choix de Dieu de cette personne d'être roi ou reine et démarre un processus qui seront accompli au cours de leur règne".
après l'onction, les dons de monarque robe royale, orb, sceptre, tige et Couronne – tous les symboles de la grâce divine est versé sur le nouveau souverain, tandis que l'archevêque incants comme « puissiez-vous continuer résolument comme le défenseur de la religion du Christ ». Il conclut en une bénédiction: « le Seigneur qui vous (roi ou reine) a faites au cours de ces peuples donner vous augmentez de grâce, honneur et le bonheur dans ce monde et faites vous prendre part à sa félicité éternelle dans le monde à venir ».
le monarque est responsable devant Dieu pour leur domination, et la prière, c'est qu'ils viendront par la suite pour profiter de la vie éternelle. (Il y a des échos ici d'admission propre de Blair récemment qu'il serait redevable à Dieu pour sa décision d'entrer en guerre en Irak ; alors qu'il peut laïcistes horrifiés, il était, en fait, seulement articulé l'esprit de la constitution britannique.)
Vie éternelle, la grâce divine, Sacrement, onction : il est difficile d'imaginer, venir le prochain couronnement, un commentateur de la BBC comme Andrew Marr fournissant des explications qui pourraient satisfaire la Grande-Bretagne laïque. Un couronnement se justifiera une « opportunité de patrimoine » vendus aux touristes de profiter de certains britannique pomp, ou va ce Charlemagne – événement dérivé invite enfin la volonté de mettre à jour la constitution pittoresque de Grande-Bretagne ? Il est difficile de parer ce dernier avec une refonte discrète de la cérémonie d'avance. Cela laisse une crise constitutionnelle, qui devait arriver : la relation entre le souverain, église et État, dont la Reine a réussi à éviter dans une large mesure de débat public, viendrait sous le regard ahuri des médias mondiaux, et qui sait comment il s'effondrerait sous ce genre d'examen ?
En cours de traduction, veuillez patienter...
